Infos pratiques

Inscription

Pour les personnes souhaitant intégrer notre Unité (comme les baladins entrant en première primaire, les petits frères et sœurs d’animés, les nouveaux chefs,…), merci de compléter le formulaire d’inscription disponible sur la page des Documents administratifs.

Merci de compléter la fiche santé individuelle et l’autorisation parentale et de les confier au staff concerné lors de la prochaine réunion suivant le Week-end d’unité (une fiche et une autorisation par enfant). Ces documents sont disponibles sur la page des Documents administratifs.

Enfin, nous vous demandons de payer une cotisation afin de couvrir les frais d’assurance liés à nos activités.

Si votre enfant ne souhaite pas continuer l’animation, merci de nous en informer le plus rapidement possible !

 

Cotisation

Cette année, le montant des cotisations a été augmenté afin de nous aligner sur les montants demandés par Fédération Scoute. Par ailleurs, les nouveaux montants incluent à présent les frais de fonctionnement des sections (goûters,…)

Le versement peut être fait sur le compte de l’unité BE32 0688 9619 9902 avec en communication : « Cotisation + Nom de famille de(s) animé(s)« .

Les montants pour cette année sont :

  • cotisation normale (un seul membre de la famille) : 75€
  • cotisation couple pour deux membres d’un même ménage vivant sous le même toit : 65€ par membre (soit 130€ pour deux)
  • cotisation familiale pour trois membres et plus d’un même ménage vivant sous le même toit : 55€ par membre (soit 165€ pour trois, 220€ pour quatre, 275€ pour cinq…).

Les cotisations couple et familiale s’appliquent à des membres d’une même famille (frères, sœurs, père, mère) qu’ils soient scouts ou guides (animé·e·s ou animateur·rice·s dans n’importe quelle unité), à la seule condition qu’ils vivent sous le même toit.

Le montant de ces cotisations sert à :
Payer les primes d’assurance* et les frais de fonctionnement de la Fédération scoute (en constante augmentation depuis deux ans)
Payer les goûters** des animés durant l’année
Payer les frais de fonctionnement de l’Unité et ses sections

Pour certaines familles, le coût d’inscription et de participation aux activités peut être un frein. Bien entendu, nous ne souhaitons pas que cela empêche un de nos jeunes de vivre l’aventure scoute avec nous. C’est pourquoi un fond de solidarité existe pour palier à tous types de difficultés financières. Si c’est votre cas, nous vous invitons à nous contacter par mail pour trouver une solution, en toute discrétion.

* Dans le cadre de la police d’assurance « Responsabilité civile et accidents corporels », une franchise de 10 % du montant du dommage avec un minimum de 175 € et un maximum de 625 € est appliquée par sinistre qui est à la charge de la (ou les) personne(s) qui sont responsables d’un sinistre.

** Pour les sections qui organisent des goûters préparés par les parents, le montant des dépenses réalisées dans le cadre de la préparation de ce goûter sera remboursé aux parents concernés sur présentation de la souche ou de la facture.

 

Equipement

Tout l’équipement nécessaire peut être trouvé chez Alpi Sport (rue de Fragnée 170 – 4000 Liège) et en seconde main chez Sports2Life à Embourg mais également sur Vinted et 2ememain,…

Un espace de vente d’écussons est organisé en début d’année (voir calendrier).

Vous trouverez toutes les explications concernant les équipements à prévoir et le placement des écussons sur le site officiel de notre fédérations Les Scouts.

 

Réunions

Pour les sections Baladins, Louvettes et Louveteaux, les réunions se tiennent habituellement les samedis après-midi de 14h à 17h à l’Atrium (Rue Paul-Joseph Delcloche 6, 4020 Liège).

Pour les sections Scoutes et Scouts, les réunions se tiennent habituellement les samedis après-midi de 14h à 17h à l’Eglise Saint-Vincent (Avenue Albert Mahiels, 4020 Liège).

 

Protection des données personnelles et droit à l’image

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